comment régler le problème 1&1 du dossier log avant la migration 2.5.28>3.4.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment régler le problème 1&1 du dossier log avant la migration 2.5.28>3.4.2

    bonjour,

    j'ai un site hébergé sur 1&1, le site joomla 2.x est directement à la racine , ce qui veut dire que le dossier logs de joomla est confondu avec le dossier logs natif du compte 1&1.

    j'ai déjà tenté une migration et durant les pourcentages ça cointe avec un message d'erreur impliquant le dossier

    /homepages/36/xxxxx/htdocs/logs , pour un problème de droit (que je n'ai pas je crois).
    ERROR:
    Could not open /homepages/36/xxxxx/htdocs/logs/index.html for writing
    j'ai déjà vu une solution en changeant les droits http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post899089

    mais y-a-t-il mieux ?

    n'y-a-t-il pas moyen d'avoir un autre dossier logs_jommla plutôt que de mélanger celui de joomla et 1&1 et de biaiser les permissions (risque de piratage)?
    J'ai vu dans les paramètres joomla "Dossier 'logs'" qui pointe vers ce logs de 1&1 par défaut.

    Si je crée un dossier logs_joomla et que je le mets dans ce paramétrage, est-ce que ça va assurer 100% la mise-à-jour ?
    Dernière édition par Michael REMY à 24/09/2015, 18h03

  • #2
    Re : comment régler le problème 1&1 du dossier log avant la migration 2.5.28>3.4.2

    Tu ne pourras jamais changer les droits de ce dossier "logs" chez 1&1, il appartient au serveur.
    Même si tu utilises un autre dossier "log", les mises à jour de Joomla! possèdent un dossier "logs" qui vient en conflit.

    Sauf si ton hébergement l'interdit (il y en a eu...) il te faut déplacer ton site dans un sous-dossier, comme je l'explique dans ma faq : http://www.fontanil.info/deplacer-so...hez-1and1.html
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : comment régler le problème 1&1 du dossier log avant la migration 2.5.28>3.4.2

      -j'ai créé un dossier logsjoomla
      -j'ai changé le paramètre dans l'admin de joomla
      -j'ai vidé le cache, purger..Etc

      j'ai essayé pour un joomla récent par curiosité (maj vers 3.4.3) et paf ! ça marche pas !

      c'est assez incroyable que joomla n'utilise pas son propre dossier de log pour installer sa propre mise à jour.

      quand je cherche dans google, ce problème date de 2012 au moins, c'est quand-même étonnant que l'équipe Joomla ne l'a pas réglé à bras-le-corps depuis le temps.

      Commentaire


      • #4
        Re : comment régler le problème 1&1 du dossier log avant la migration 2.5.28>3.4.2

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Sauf si ton hébergement l'interdit (il y en a eu...) il te faut déplacer ton site dans un sous-dossier, comme je l'explique dans ma faq : http://www.fontanil.info/deplacer-so...hez-1and1.html
        ta faq ne parle pas di fichier taccess, faut-il le modifier si on a activer la réecriture au vol ?

        Commentaire


        • #5
          Re : comment régler le problème 1&1 du dossier log avant la migration 2.5.28>3.4.2

          Ma faq parle du fichier .htaccess chez 1&1, tu devrais trouver en utilisant l'étiquette 1&1
          Mais si tu déplaces le site de la racine à un dossier, tu n'as pas à modifier le .htaccess existant.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : comment régler le problème 1&1 du dossier log avant la migration 2.5.28>3.4.2

            Désolé, j'ai perdu les étiquettes...
            Il suffit que le .htaccess sont dans le même dossier que le site et il faut décommenter la ligne
            RewriteBase /
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X